Une croisière tour du monde peut être une occasion unique de voir certains des endroits les plus étonnants de la planète. Mais avec tant d’endroits différents à visiter, il peut être difficile de savoir quel type de bagage apporter. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bons bagages pour votre croisière autour du monde.

Le type de bagage : valise ou sac à dos ?

Au moment de décider quel type de bagage emporter lors de votre prochain voyage, vous devrez tenir compte du type de voyageur que vous êtes. Aimez-vous garder les choses organisées et bien rangées, ou préférez-vous voyager léger et pouvoir vous déplacer facilement ? Selon votre préférence, le type de bagage que vous choisirez sera différent. Voici un article pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

Choisir une valise : Si vous êtes le type de voyageur qui aime garder les choses propres et organisées, une valise est la meilleure option pour vous. Avec de multiples compartiments et poches, tout a sa place et est facilement accessible en cas de besoin. Cependant, les valises peuvent être lourdes et difficiles à transporter si vous voyagez sur de longues distances.

Choisir un sac à dos de voyage : Pour les voyageurs qui préfèrent voyager léger, un sac à dos est le choix parfait.

Il est difficile de faire un choix concernant ses bagages, les croisières tour du monde se développent de plus en plus, les destinations de rêves vous intéresse ? La croisière au Maroc par exemple est un excellent voyage à faire.

Combien de bagages emporter ?

Lorsque vous décidez du nombre de bagages à emporter lors de votre prochain voyage, tenez compte des points suivants :

  • Combien de temps serez-vous absent ? Si votre croisière tour du monde dure 3 semaines ou 3 mois, la quantité sera différente.
  • Quelles activités ferez-vous ? Si vous allez faire beaucoup de marche ou de randonnée vous avez des choses précise à emporter et une valise ne sera pas le bagage adéquat afin de ne pas trop vous fatiguer. Au contraire si vous restez à bord du bateau une valise ne sera pas gênante.
  • Quel temps fait-il ? S’il va faire chaud et ensoleillé, vous n’aurez pas besoin d’autant de vêtements que s’il va faire froid et pleuvoir.
  • Combien pouvez-vous transporter ? Si vous ne pouvez transporter qu’un seul sac, vous devrez choisir les bons éléments à emporter.
  • Quel est votre budget ?

Conseils pour voyager léger :

Voyager léger peut être un défi, mais cela en vaut la peine pour éviter de trimballer une lourde valise. Ces conseils vous aideront à voyager léger et à tirer le meilleur parti de votre espace de bagages :

  • N’emportez que l’essentiel. Faites une liste de tout ce dont vous avez besoin et emballez uniquement ces articles.
  • Choisissez des vêtements polyvalents qui peuvent être mélangés et assortis. Emballez des articles qui peuvent être portés de plusieurs façons.
  • Roulez vos vêtements au lieu de les plier. Cela permet d’économiser de l’espace et d’éviter les plis.
  • Ne surchargez pas vos articles de toilette. Choisissez des contenants de voyage et n’apportez que ce dont vous avez besoin.

Si vous optez pour un sac à dos, choisissez un sac à dos pratique et léger.

Avec un peu d’organisation, il est possible de voyager léger et de profiter de chaque instant de son voyage !

A lire également