Le saut en parachute est une activité sportive extrême. Le grand saut est une tâche qui intrigue et inspire, et vous pouvez le trouver sur la liste de la plupart des gens des choses à essayer au moins une fois dans leur vie. Pour ceux qui aiment la montée d’adrénaline, c’est sans aucun doute une expérience à tenter.

Le site de Beni Mellal, qui se trouve au centre du Maroc, à environ deux heures de Casablanca, s’est progressivement hissé au sommet de la liste des sites de parachutisme dans le monde. Des tournois internationaux y sont fréquemment organisés. Le site est situé entre la plaine de Tadla et les montagnes du Moyen Atlas, sur l’axe routier reliant les villes de Fès et de Marrakech.

Premier saut en parachute : comment fonctionne-t-il ?

À votre arrivée, vous bénéficierez d’une mini-formation de 15 minutes portant sur les mesures de sécurité, les différentes postures à adopter pour chaque étape et les choses à faire et à ne pas faire pendant l’expérience. Une fois la formation terminée, vous monterez à bord de l’avion pour le trajet de dix minutes jusqu’à la hauteur de chute, qui permettra aux moins stressés de profiter d’une belle vue sur le Haut Atlas. S’ensuit le saut, qui se déroule en tandem et dure de 50 à 60 secondes. Votre première expérience de parachutisme au Maroc sera vraiment étroitement liée à un professeur certifié ou à un parachutiste formé.

Ce que vous devez comprendre avant de sauter

Il existe des exigences que vous devez remplir avant de pouvoir tenter un saut en parachute au Maroc. Vous devez peser moins de 90 kg et avoir au moins 15 ans. Une fois arrivé au Maroc, un certificat médical sera nécessaire car le parachutisme est déconseillé si vous avez des problèmes ORL, des problèmes cardiaques, si vous êtes enceinte ou si vous avez des problèmes de dos. De plus, il est risqué de faire de la plongée sous-marine la veille et de boire dans les 12 heures précédant un saut.

Vous voulez vivre l’excitation du saut en parachute pendant vos vacances à Tanger ou à Marrakech pour profiter des paysages du désert ?

Essayez le parachutisme, vous y prendrez goût, vous lirez dans de nombreux articles et sur les médias sociaux. Découvrez les endroits du Maroc qui sont idéaux pour le parachutisme.

Rendez-vous à Beni Mellal, au Maroc, si vous souhaitez tenter le saut en parachute et si vous aimez l’excitation que cela procure. Vous aurez l’impression de voler à 200 km/h pendant environ une minute. La chute libre et la vue sur la montagne de l’Atlas sont toutes deux étonnantes. Ce poste est ouvert de janvier à avril. Votre instructeur pourra vous réconforter avant le grand saut et vous aider à tirer le meilleur parti de cette expérience unique dans votre vie. Votre moniteur est titulaire d’un brevet d’État français et/ou est un parachutiste professionnel. Cependant, vous devez consulter un médecin pour obtenir un certificat médical avant de sauter.

Entraînez-vous pendant une semaine avant votre vol en solo !

Un stage de 5 jours avec 7 sauts est également une option pour les plus audacieux. Vous effectuerez votre dernier saut en solo après avoir été accompagné. Vous apprendrez à contrôler votre parachute et à garantir votre atterrissage en étant complètement autonome. Toute personne âgée de plus de 15 ans peut s’inscrire à ce cours, mais un certificat médical est nécessaire.

A lire également